Andrieu

Andrieu, homme politique français dont les dates nous sont inconnues.

Andrieu, maire de Relizane, en Algérie, nous est inconnu. Est-il Jean, Joseph Andrieu, né à Moussens (Aveyron) le 12 mars 1845 ? Cela est fort probable. Il souscrivit au monument Henry en son nom et en celui de nombreux administrés de sa commune. Il accompagna son versement de la lettre suivante :

J’ai l’honneur de vous adresser, sous ce pli, un mandat postal de la somme de 103 fr. 50, montant de la souscription ouverte en faveur de madame veuve Henry.
Dans le cas où la souscription de votre vaillant journal serait close, et qu’il vous serait impossible d’y faire figurer la somme ci-dessus, je vous prierai de publier quand même la liste des souscripteurs, et de prendre un livret de caisse d’épargne pour le jeune Henry.
Ce livret lui rappellera sans cosse l’infamie d’Israël et ce qu’il doit à la cause de l’armée pour laquelle son noble père s’est sacrifié.
En présentant, au nom des souscripteurs, mes hommages respectueux à madame veuve Henry, je la prie de nous honorer de l’envoi de la photographie de notre jeune ami.
Veuillez agréer, monsieur et cher député, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Philippe Oriol

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *