Dictionnaire de l’affaire Dreyfus

Dictionnaire biographique et géographique de l’affaire Dreyfus. Acteurs (personnalités et journaux), lieux, mots et concepts.

En chantier depuis vingt ans, ce Dictionnaire de l’affaire Dreyfus commence ici sa publication pour pouvoir sans contrainte économique offrir un outil complet et illustré, profiter de tout ce que peut offrir le digital (moteur de recherche intégré, système de catégories qui permet de sélectionner les notices par lieux, professions, tendances, renvois d’une notice à l’autre grâce aux liens hypertextes, etc.) et proposer le dictionnaire ouvert idéal, celui qu’aucune date de parution ne clora, et qui s’enrichira au fil du temps.
Il se construira au fur et à mesure des notices publiées, chaque jour, dans l’ordre alphabétique. S’il semblait au lecteur de passage que manque une notice, qu’il me la signale et je la ferai. Et si une urgence se faisait sentir, qu’il m’en fasse part : je publierai en priorité la notice demandée… Et si ce même lecteur de passage avait des suggestions à faire sur telle ou telle notice publiée, une erreur à signaler, une information à communiquer, un ajout à faire, qu’il se manifeste… Les commentaires sont pour cela à sa disposition…

Ajout de juillet 2022. Nous commençons aussi, régulièrement, à publier quelques notices hors catalogue dont la liste se complètera au fur et à mesure dans un des post s suivants.

Philippe Oriol

1 réflexion sur « Dictionnaire de l’affaire Dreyfus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *